Pour vous qui vivez en famille et/ou en télé-travail...
Moins à cran à l’écran !
   Vos activités requièrent tellement d’heures d’ordinateur que… pour votre bien-être, ce serait bon de faire régulièrement des petites pauses… Oui mais pas n’importe comment !
   Voici quelques suggestions :
   Se lever et s’étirer les bras, les doigts, les jambes, les orteils… Ondulez avec votre bassin, la colonne vertébrale va suivre et peut-être même prendre la direction des opérations…
   Quelques lentes rotations de la tête, le cou va marquer le coup, la nuque a besoin d’un truc pour se relaxer, c’est la douceur !
   Changez votre rythme respiratoire, en variant vitesse à l’inspire, à l’expire et prolongez l’apnée le plus possible. A force de ne plus respirer, votre rate va mieux se contracter pour envoyer du sang dans vos muscles, vos organes et votre cerveau !
   Etendez-vous ventre à l’air sur le divin divan, sur un bon tapis de sol, à l’horizontale sur une couverture qui s’est pliée en quatre pour votre bon plaisir… Fermez les yeux, ressentez les surfaces d’appui de vos talons, vos cuisses, fesses, sacrum, dos, épaules, bras, mains, tête !
   Chantez… un brin de fantaisie vous fera du bien !
   Sautez, dansez et puis redevenez comme un poisson dans l’eau : fluide… doux comme un agneau après son bain de jouvence !
   En fait, je vous recommande de jouer avec vos 5 sens ! Trop de visuel vous fatigue, énerve votre foie et peut vous mettre plus facilement et plus fort en colère, d’après la Médecine Chinoise et l’Intelligence Sensorielle de Jean-Pierre Jenet !
   Donc si quelqu’un peut vous masser la nuque, le cuir chevelu, le visage, le dos, les mains… ce sera le pied ! Et vous aurez tout bon !
Coach FM


A voir pour réagir
cliquez dans la rubrique ECOLOGIE
sur
Conséquences de l
'agriculture intensive
pour le noter c'est ce lien

http://www.koreus.com/video/alerte-babylone.html

 

Une Conférence sur le Nouvel Ordre Mondial de Pierre Hillard

à regarder, à cogiter si vous ne voulez pas être un mouton !

Cliquez sur le lien dans la même rubrique (Ecologie) ou copier coller cette adresse internet :

 http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=21564


 
Une mesure anti OGM, enfin !
 
Pour une fois que l'on peut soutenir une décision européenne autant en profiter, à vous de choisir !
Si vous vous sentez concernés voici une info à diffuser largement !
Paris, France, Fin octobre, le Commissaire européen à l'Environnement, Stavros Dimas, s'est courageusement opposé aux grandes compagnies de l'agrobusiness en proposant l'interdiction de la culture de deux maïs OGM (le Bt11 et le 1507) développés par les firmes Syngenta et Pioneer/Dow.

Des scientifiques ont en effet démontré que la culture de ces OGM censés combattre des insectes nuisibles au maïs pouvait provoquer des conséquences graves, notamment sur des insectes non nuisibles du maïs, comme le papillon monarque ou sur des "organismes non ciblés" comme des oiseaux. Récemment, il a également été prouvé que les écosystèmes aquatiques pouvaient aussi être affectés.

Si la proposition de Dimas était adoptée, il s'agirait d'un véritable tournant. Très favorable aux OGM, la Commission a jusqu'à présent toujours donné son feu vert aux demandes d'autorisation d'OGM, et les autres Commissaires européens, par peur de froisser les puissants intérêts pro-OGM, notamment américains, risquent de s'opposer à l'initiative courageuse de Stavros Dimas. Mais celui-ci vient de confirmer publiquement sa position. « Le risque est trop élevé pour l'environnement selon plusieurs études scientifiques récentes, a indiqué M. Dimas à Bruxelles le 22 novembre. J'envisage de donner un avis négatif pour la demande d'autorisation. »

Il faut absolument soutenir la position prise par Stravros Dimas, qui, si elle est adoptée par la Commission européenne, sera le premier rejet d'OGM dans l'histoire de la Commission européenne et représentera un pas décisif pour une Europe sans OGM. Une mobilisation massive est nécessaire pour cette opportunité historique !

Cap sur les 100 000 signatures !

Le plus grand nombre possible d'Européens doivent interpeller la Commission européenne pour que la santé publique et l'environnement priment sur les intérêts de quelques multinationales et que les maïs Bt11 et 1507 ne soient pas autorisés.
Signez et faites signer la pétition à destination de Manuel Barroso, Président de la Commission européenne, et aux Commissaires Dimas, Kyprianou (consommateurs), Fischer-Boel (agriculture) et Barrot (transports). Plus de 75 000 européens l'ont déjà signée en quelques semaines, dont 10 000 en France... La pétition française s'adresse également à Jacques Barrot, Commissaire européen aux transports, car il votera également sur la proposition de Stravros Dimas et doit tenir compte de l'avis des citoyens français et de la nouvelle ligne politique française sur les OGM à l'issue du Grenelle de l'environnement.
Vous pouvez signer la pétition (lien direct) en allant dans la page Pétition OGM dans cette même rubrique ECOLOGIE ( http://write-a-letter.greenpeace.org/332 )
 
et transmettez-la si vous le souhaitez à votre réseau de connaissances !
Merci !

Chers lecteurs, invitation à regarder sur ARTE les 2 émissions suivantes :

Le vendredi 28 novembre 2008 à 09:55
Pour l'amour de l'eau

Partout, la raréfaction de l'"or bleu" aiguise les appétits des multinationales (dont les sociétés Vivendi et Suez) pour s'emparer de l'eau au mépris de l'intérêt collectif.
Un constat implacable, fruit d'une enquête planétaire de trois ans.

Qu'en est-il de la préservation, des réserves naturelles et de la distribution de l'eau dans les années à venir ?

Durant trois ans, des États-Unis à l'Afrique du Sud en passant par le Rajasthan et la Bolivie, Irena Salina a interrogé scientifiques, militants écologistes, porte-parole d'entreprises ou simples citoyens pour dresser un constat alarmant. L'eau représente désormais la troisième industrie mondiale après le pétrole et l'électricité, mais son caractère vital et sa raréfaction accélérée vont en faire, à court terme, la première ressource potentielle de profits à la surface du globe.

Partout, y compris aux États-Unis, l'accès à l'eau potable est devenu problématique, et trente mille personnes meurent par jour dans le monde faute d'en bénéficier.

Dans les bidonvilles des pays pauvres, la privatisation des réseaux, encouragée par la Banque mondiale - au profit notamment de deux multinationales françaises, Vivendi et Suez, et d'une britannique, Thames Water, les trois plus offensives en la matière - exclut un nombre croissant d'habitants, incapables de payer des factures qui ont augmenté brutalement.

Et alors que l'"or bleu" excite de plus en plus ouvertement les convoitises, on découvre que le Conseil mondial de l'eau, créé officiellement pour arbitrer entre les intérêts contradictoires des États, des entreprises et des citoyens, est dirigé ouvertement par les représentants de Vivendi, Suez ou Veolia.

Aux États-Unis, autre exemple, l'administration républicaine a refusé d'interdire le composant chimique nocif désormais proscrit en Europe, l'atrazine, que l'on retrouve, entre autres, dans l'eau du robinet.

Quant à Nestlé et autres vendeurs d'eau en bouteille, ils se livrent à une compétition effrénée pour capter ce marché de plus en plus lucratif, quitte à saccager sources et rivières.

Le mardi, 18 novembre 2008 à 21:00 sur ARTE

 
Rediffusions :
23.11.2008 à 03:00
28.11.2008 à 09:55
Pour l'amour de l'eau
(Etats-Unis, 2008, 93mn)
ARTE F
Réalisateur: Irena Salina
 

 Ce dimanche 30 novembre sur la RTBF, diffusion de

Planète Nature : L'EAU

Le jeudi 27 novembre 2008 à 09:55
Energies : le futur à contre-courant
film de 90minutes
ARTE F
Présentateur: Annie-Claude Elkaim


Puisant sans frein dans ses stocks d'énergies fossiles, le monde s'achemine-t- il vers un gigantesque black out ? Aux quatre coins de la planète, chercheurs et citoyens militent pour un autre scénario. Une passionnante enquête sur la nouvelle donne énergétique.

L'humanité est au bord de la panne de courant...

.... Mais elle continue à s'agiter et à consommer les énergies fossiles par milliards de tonnes, feignant de croire ses ressources inépuisables. Le charbon par exemple, par ailleurs champion en matière de pollution, devrait se tarir dans cent trente ans. Idem à plus courte échéance pour le gaz et le pétrole. Inquiétant quand on sait que, dans moins de deux décennies, avec l'émergence de l'Inde et de la Chine, la demande d'énergie va doubler. Cette situation tendue risque de provoquer de violentes crises entre différentes parties du monde. Un changement radical s'impose donc dans nos habitudes de consommation et dans les politiques menées, notamment dans une Europe très dépendante du reste de la planète en matière énergétique.

mardi, 18 novembre 2008 à 22:20
Rediffusions : 22.11.2008 à 23:55 & 27.11.2008 à 09:55
Energies : le futur à contre-courant
(France, 2008, 90mn)    ARTE F

 
 



Créer un site
Créer un site